Les projets

 

Les Enfants de La Rochelle à Faranah

Construction de deux salles de classe

Identiques à celles-ci…

…. afin dans un premier temps d’alléger les effectifs.. L’école est donc à la recherche de fonds pour ce projet..

Prolonger la scolarité vers un lycée.

Actuellement les meilleurs élèves vont dans un autre établissement scolaire et sont en tête de leur classe. La création d’un lycée est donc à l’étude et vivement souhaitée par l’administration et surtout par les parents.
Des fonds sont évidemment nécessaires tant pour la construction des locaux que pour le financement des futurs enseignants.

 

Equiper l’administration en informatique.

Grâce à l’association, depuis février 2013, la direction possède un ordinateur portable d’occasion. Elle va en recevoir deux autres dans le courant du mois d’avril 2013. Les fonds laissés devraient permettre l’achat d’un groupe électrogène et peut-être d’une imprimante.
Une formation à l’utilisation efficace de l’outil informatique est attendue. Elle va être offerte par un bénévole de l’association.
Il conviendrait de poursuivre cette action afin de rendre l’outil informatique également disponible aux élèves, au moins pour une initiation dans un premier temps.
L’association est à la recherche d’ordinateurs portables et de tout autre matériel informatique (disques durs externes, clés USB…).

Résoudre des difficultés logistiques…

Pour l’instant l’acheminement du matériel se fait de manière très artisanale, c’est-à-dire dans les 46kg de bagages permis par Air France au cours des déplacements des membres de l’association (financés sur leurs propres deniers… et non ceux de l’association…). Nous sommes donc à la recherche d’un moyen plus simple et efficace de faire parvenir le matériel collecté, sachant que les services postaux sont quasiment inexistants en Guinée. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !